Ha... En fait j'ai pas mal de oui finalement... Bah, si vous voulez faciliter les travail du gentil meujeu que je suis
, vous pouvez faire un truc simple... D'abord voila le système :
C'est du double D10 spécial. En gros, selon la situation du personnage, moi, maître sadique, lui dirait avant son jet, quelle est est sa situation...
Si je dit "favorable" (tirer sur une cible non mouvante a bout portant), il lance les deux dés et garde le plus gros [10 = critique].
Si je dit "neutre" (tirer sur une cible qui cours en plein jour dans une allée), il lance les deux dés et fait la moyenne des deux [11 = Fumble; 10 10 = critique] (en cas de double, il regagne un total d'energie égal au double effectué).
Si je dit "défavorable" (tirer sur une cible ultrarapide en pleine nuit dans une ruelle non éclairée), il lance les deux dés et garde le plus petit [1=fumble]
A ces aléatoires variable vienne s'ajouter...
D'une part, le bonus réel de caractéristique. En effet chaque personnage est défini par cinq caractéristiques...
Carrure : taille, poids, force et santé
Agilité : Vitesse, contorsion et habiletée
Sens : perception, precision et sens du danger
Mental : reflexion, memoire et volontée
Présence : Charisme, empathie et beautée
Mais attention, les bonus de caracteristiques ne sont pas forcément positifs en fonction du nombre de points aloués a la caractéristique en question... La moyenne humaine est de 5 points (= Bonus réel ajouté au dé). On a ainsi :
Points dans la caracteristique l Bonus réel
1 l -4
2 l -3
3 l -2
4 l -1
5 l 0
6 l +1
7 l +2
8 l +3
9 l +4
10 l +5
11 l +5
12 l +6
13 l +6
14 l +7
ect...
Calculés avec ces caractéristiques (et non avec leur bonus réels) on retrouve...
Les points de vie = Carrure + Mental + 10
La vitesse de deplacement = moyenne Carrure/agilité (en m/round)
La défense (capacitée d'esquive/parade) = moyenne Agilité/Sens
L'equilibre mental (le controle de soi et l'aplomb) = moyenne Mental/Présence
L'energie = Plus grosse carac + la plus petite
Pour finir, les compétences, echelonnés de 1 a 10 peuvent s'ajouter au resultat du dé si il y a lieu que ces dernière s'appliquent (Esquive, vigilance, baratin, premier secours, discretion, ect...)
Le tout dans le but de dépasser une difficulté au préalable fixée par moi même
.
Mes gentils persos (tous des étoiles cataloguées, sinon c'est pas drôle) auront 40 points de caractéristique et 20 points de compétence en plus de 3 pouvoirs stellaires a determiner. Donc, ne vous prenez pas la tête, mais ça serait sympa pour moi que vous remplissiez ce petit truc...
Nom :
Prenom :
Caractère en CINQ mots :
Carrure :
Agilité :
Sens :
Mental :
Presence :
Compétences :
Voila, pour ceux qui auraient le courage de mettre 10 mots et 5 chiffres dans un post (vous n'avez absolument pas a vous tenir au points que j'ai cité, c'est jsute un ordre d'idées... Si vous jugez votre personnage grosbill, faites le sentir et repartissez plein de points partout
); je vous encourage a me fournir ses pense bête qui entrerons dans une feuille excel qui fera les calculs toute seule pour toutes les sous-caracs et autres... Inutile de préciser que je passerai sur toutes les fiches de persos des gens d'accord, c'est juste pour avoir une page avec des infos sur tout le monde toujours sous les yeux durant la partie que je demande ça
!
Exemple : humain moyen non entrainé
Carrure : 5 (+0)
Agilité : 5 (+0)
Sens : 5 (+0)
Mental : 5 (+0)
Presence : 5 (0)
Compétences : Compétence de metier (4); Vigilance (1); Esquive (1); Athlétisme (2).