Doom Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Doom Stars one shot

Aller en bas 
+5
Anaël
Ambroise
Le Rêveur
Chuck Avernteous
Ermac
9 participants
AuteurMessage
Ermac
.:: Chasseur d'Etoiles ::.

.:: Chasseur d'Etoiles ::.
Ermac


Nombre de messages : 24
Age : 35
Âge du perso : 31
Date d'inscription : 15/11/2007

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime28.01.08 18:51

"One shot"? Ce mot sera sans doute famillier a nos amis les rolistes, Et inconnu pour les autres. En gros pour moi, il s'agit de faire vivre a ma petite association de rôlistes (enfin plutôt a cinq ou six de ses joueurs) un scénario de jeu de rôle basé sur ce magnifique univers qui n'est pas le mien avec un système de mon cru... Pour tous ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un jeu de rôle papier, allez donc chercher sur wikipédia, vous en sortirez cultivés Razz...

Ce post a deux, ou plutôt trois buts...

1) Avoir l'accord de mes gentils admins pour utiliser leur univers a eux dans une partie de jeu de rôle one shot (un scénario en une séance)

2) Si l'admin dit oui, avoir l'accord des joueurs ci-présents pour l'utilisation de leurs personnages dans le scénario en tant que PNJs plus ou moins importants (toute non-réponse sera considérée comme un non, rassurez vous, vous avez seulement besoin de mettre ici votre eventuelle aprobation). Si vous voulez pas (et que des rôles clés veulent pas), j'inventerai moi même un chef des rebelless et un chef des mouvements stellaires, mais ça serait a la fois vachement plus long, vachement moins fun et faire jouer un doom stars dénaturé.

3) Si j'ai plein de oui (ce qui m'étonnerai quand même un peu), je proposerai aux utilisateurs du forum un bref aperçu du système de jeu pour qu'ils puissent retranstrire leur personnage dans une serie courte de caracteristiques... En effet, qui mieux que le joueur peut juger son personnage? Et en plus ça m'évite de le faire (et donc indubitablement de me planter), elle est pas belle la vie Very Happy?

Voila voila, messieurs les admins, messieurs les joeurs (euses), les choix vous appartiennent Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/tombeau-f44/ermac-le-fauve-chass
Chuck Avernteous
.:: Médecin privé ::.

.:: Médecin privé ::.
Chuck Avernteous


Nombre de messages : 284
Age : 35
Âge du perso : 33 ans
Date d'inscription : 28/10/2007

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 4:02

Et tu comptes faire cela dans quelle contrée du monde ?

Le chapelier se ronge l'os d'avoir tombé.

Et tu peux jouer avec Chuck et Mr.Hook.
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/le-docteur-chu
Le Rêveur
"Pitiiiiééé, inscrivez-vouuuus !"
Doom Stars one shot Rang_a10
Le Rêveur


Nombre de messages : 602
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 14:59

J'aime qu'on parle de moi au pluriel! What a Face

Bon Chaton, moi très personellement je n'y vois pas d'inconvénients hein (quoique 30 minutes de louanges dithyrambiques chantées en Si majeur avant le début du jeu seraient les bienvenues Doom Stars one shot Devil-s3 ), mais il faudra qu'Andréa et ses deux autres bras, Ambrosio et Anaël donnent leurs avis plus qu'importants, cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
.:: Doyen des Mearas ::.

.:: Doyen des Mearas ::.
Ambroise


Nombre de messages : 289
Âge du perso : plus de 250 ans
Date d'inscription : 12/10/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *:
Particularité: Laissez-moi voir... connard suffisant et prétentieux? Habile manipulateur?

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 15:27

Humm... même si je suis bien évidemment le seul à pouvoir interpréter correctement le magnifique esprit torturé que représente l'énigme Ambroise/Ambrosio, dans ma grande générosité et dans un élan de magnanimité que vous saurez apprécier à sa juste valeur (lorsque je saurais que votre personnage a OSE délivrer une étoile et que je lui aurait fait subir le châtiment qu'il mérite... imaginez quelque chose d'atroce/ignoble/immonde/sadique/odieux... vous visualisez bien...? Oui, c'est bon...? He bien dîtes vous que ce sera pire encore... *grand sourire* Vous venez de gagner le gros lot: un aller simple pour... non, je ne vais pas vous gâcher la surprise. J'espère que vos morceaux _ou ce qu'il en restera_ apprécieront le voyage)
Je disais donc, avant de partir en digression dans une relativement longue parenthèse _longue pour ce qu'est censé être une parenthèse_ que j'ai décidé de vous accorder l'honneur et l'incroyable faveur de pouvoir gérer mon personnage si le besoin pressant s'en faisait ressentir. Sachant qu'il peut apparaître dans des orgies, des viols (pédophiles... ou non), des meurtres (quoique il n'aime plus trop se salir lui-même les mains), des conspirations, j'en passe et des meilleures.... Vous avez une palette de choix déjà pas mal je trouve...

(Enfin attention tout de même: Si vous le placez avant l'arrivée d'Aramis, c'est juste un borderline à la schizophrénie latente... après, il faut remplacer le latent par patenté... Mais je doute que vous ayez besoin d'un pnj aussi... humm... complexe? Compliqué? Dérangé? Bref.)

Résumé: oui.
ps: prière de bien me l'interpréter tout de même... n'allez pas me saccager ce "grand malade" (dixit je sais plus qui... peut-être bien Aramis d'ailleurs _oui, encore lui...)
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/Fiches-validees-f5/Ambroise-Mear
Anaël
.:: Médecin disparu ::.

.:: Médecin disparu ::.
Anaël


Nombre de messages : 204
Âge du perso : 31 ans
Date d'inscription : 28/09/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Ophucius
* Pouvoir Astral *: Guérison, absorption d'énergie vitale
Particularité: Une tâche de vin sur l'oeil droit

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 17:02

D'accord What a Face

(la flemme de faire un long post xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/tombeau-f44/anal-etoile-d-ophuci
Invité
Invité




Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 17:23

Si on me promet qu'Ezéchiel ne deviendra pas un simple gentil prince à la morale irréprochable, je suis d'accord. J'aime que les personnages aient leur zone d'ombre. Surtout quand celle-ci est grande, c'est plus confortable, on peut s'y installer à son aise. =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 17:59

D'accord pour que le mien soit interprété. N'oublie pas qu'il est censé être le calme absolue. Pour voir à quoi ressemble le personnage tu n'as t'intéressé à D de Vampire Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa

Andréa


Nombre de messages : 280
Âge du perso : 268 ans
Date d'inscription : 23/01/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Balance
* Pouvoir Astral *: Manipulation des Ombres et de la Lumière
Particularité:

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 18:44

Je donne officiellement mon accord Razz (au passage je trouve que c'est une excellente idée ^^)

Hm si jamais ya besoin d'info pour interpréter Andy... Vu que j'ai pas écris son caractère *va se cacher très très loin* Bref je suis dispo pour infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/andra-etoile-d
Ermac
.:: Chasseur d'Etoiles ::.

.:: Chasseur d'Etoiles ::.
Ermac


Nombre de messages : 24
Age : 35
Âge du perso : 31
Date d'inscription : 15/11/2007

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime29.01.08 20:30

Ha... En fait j'ai pas mal de oui finalement... Bah, si vous voulez faciliter les travail du gentil meujeu que je suis Very Happy, vous pouvez faire un truc simple... D'abord voila le système :

C'est du double D10 spécial. En gros, selon la situation du personnage, moi, maître sadique, lui dirait avant son jet, quelle est est sa situation...

Si je dit "favorable" (tirer sur une cible non mouvante a bout portant), il lance les deux dés et garde le plus gros [10 = critique].

Si je dit "neutre" (tirer sur une cible qui cours en plein jour dans une allée), il lance les deux dés et fait la moyenne des deux [11 = Fumble; 10 10 = critique] (en cas de double, il regagne un total d'energie égal au double effectué).

Si je dit "défavorable" (tirer sur une cible ultrarapide en pleine nuit dans une ruelle non éclairée), il lance les deux dés et garde le plus petit [1=fumble]

A ces aléatoires variable vienne s'ajouter...

D'une part, le bonus réel de caractéristique. En effet chaque personnage est défini par cinq caractéristiques...

Carrure : taille, poids, force et santé
Agilité : Vitesse, contorsion et habiletée
Sens : perception, precision et sens du danger
Mental : reflexion, memoire et volontée
Présence : Charisme, empathie et beautée

Mais attention, les bonus de caracteristiques ne sont pas forcément positifs en fonction du nombre de points aloués a la caractéristique en question... La moyenne humaine est de 5 points (= Bonus réel ajouté au dé). On a ainsi :

Points dans la caracteristique l Bonus réel

1 l -4
2 l -3
3 l -2
4 l -1
5 l 0
6 l +1
7 l +2
8 l +3
9 l +4
10 l +5
11 l +5
12 l +6
13 l +6
14 l +7

ect...

Calculés avec ces caractéristiques (et non avec leur bonus réels) on retrouve...

Les points de vie = Carrure + Mental + 10
La vitesse de deplacement = moyenne Carrure/agilité (en m/round)
La défense (capacitée d'esquive/parade) = moyenne Agilité/Sens
L'equilibre mental (le controle de soi et l'aplomb) = moyenne Mental/Présence
L'energie = Plus grosse carac + la plus petite Very Happy

Pour finir, les compétences, echelonnés de 1 a 10 peuvent s'ajouter au resultat du dé si il y a lieu que ces dernière s'appliquent (Esquive, vigilance, baratin, premier secours, discretion, ect...)

Le tout dans le but de dépasser une difficulté au préalable fixée par moi même Very Happy.

Mes gentils persos (tous des étoiles cataloguées, sinon c'est pas drôle) auront 40 points de caractéristique et 20 points de compétence en plus de 3 pouvoirs stellaires a determiner. Donc, ne vous prenez pas la tête, mais ça serait sympa pour moi que vous remplissiez ce petit truc...


Nom :
Prenom :
Caractère en CINQ mots :
Carrure :
Agilité :
Sens :
Mental :
Presence :
Compétences :


Voila, pour ceux qui auraient le courage de mettre 10 mots et 5 chiffres dans un post (vous n'avez absolument pas a vous tenir au points que j'ai cité, c'est jsute un ordre d'idées... Si vous jugez votre personnage grosbill, faites le sentir et repartissez plein de points partout Razz); je vous encourage a me fournir ses pense bête qui entrerons dans une feuille excel qui fera les calculs toute seule pour toutes les sous-caracs et autres... Inutile de préciser que je passerai sur toutes les fiches de persos des gens d'accord, c'est juste pour avoir une page avec des infos sur tout le monde toujours sous les yeux durant la partie que je demande ça Very Happy!

Exemple : humain moyen non entrainé
Carrure : 5 (+0)
Agilité : 5 (+0)
Sens : 5 (+0)
Mental : 5 (+0)
Presence : 5 (0)
Compétences : Compétence de metier (4); Vigilance (1); Esquive (1); Athlétisme (2).
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/tombeau-f44/ermac-le-fauve-chass
Héléna
.:: Sîn ::.

.:: Sîn ::.
Héléna


Nombre de messages : 349
Age : 34
Âge du perso : 19 ans
Date d'inscription : 28/09/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Licorne
* Pouvoir Astral *: Guérison
Particularité:

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime30.01.08 2:35

tu veux ce truc qui me semble si compliquer alors que je viens tout juste de rentrer d'une journée avec mes monstres d'amour... parce que je me sens troooop paresseuse... alors s'pour quand? sinon tu peux bien interpreter Héléna mais...elle est space XD faudra que j'essais de me comprendre pour te l'expliquer XD
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/helena-etoile
Ermac
.:: Chasseur d'Etoiles ::.

.:: Chasseur d'Etoiles ::.
Ermac


Nombre de messages : 24
Age : 35
Âge du perso : 31
Date d'inscription : 15/11/2007

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime30.01.08 17:16

Si ça te parait compliqué, t'embêtes pas je me debrouillerais... Et pour info, ça va jouer fin fevrier (partie concombriforme en perspective Very Happy!)
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/tombeau-f44/ermac-le-fauve-chass
Kaliel Mearas
.:: The Little White Bird ::.

.:: The Little White Bird ::.
Kaliel Mearas


Nombre de messages : 616
Age : 39
Âge du perso : 17 ans (en 267)
Date d'inscription : 12/10/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: ¤ Columba, Columbae ¤
* Pouvoir Astral *: Lévitation
Particularité: Jeune utopiste

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime30.01.08 17:21

J'doute avoir une quelconque utilité, n'ayant aucun rôle "fort" (bah ouais je sers à rien quoi).

Bon, c'est vrai que je suis l'unique partisan d'Eliel.
...
Et que je suis une étoile. S'timportant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/t185-pigeon-celeste
Héléna
.:: Sîn ::.

.:: Sîn ::.
Héléna


Nombre de messages : 349
Age : 34
Âge du perso : 19 ans
Date d'inscription : 28/09/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Licorne
* Pouvoir Astral *: Guérison
Particularité:

Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime31.01.08 19:31

Il est pas populaire ct'éliel là... vive Papy Andréa!


Eliel: ...XD...
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/helena-etoile
Astéride
.:: Chef Sîn ::.
.:: Chef Sîn ::.
Astéride


Nombre de messages : 189
Âge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 28/09/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Triangle Australe
* Pouvoir Astral *: Triangle d'Illusions
Particularité:
Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime04.02.08 11:38

C'est plutôt sympathique comme idée !

Bon, tu as mon accord a moua xD

Ouais, ouais, Ash' est sous © et TOC ! wahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-valides-f5/astride-etoile
Contenu sponsorisé





Doom Stars one shot Empty
MessageSujet: Re: Doom Stars one shot   Doom Stars one shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom Stars one shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot Doom Stars
» Lier Doom Stars
» Doom Stars, actif ?
» Caramelldansen...version Doom Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Enuma Elish ::.

 :: .: Tribunal :. :: .: Questions :.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser