Doom Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partenaire: Hollow Dream

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rêveur
"Pitiiiiééé, inscrivez-vouuuus !"
Partenaire: Hollow Dream Rang_a10
Le Rêveur


Nombre de messages : 602
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Partenaire: Hollow Dream Empty
MessageSujet: Partenaire: Hollow Dream   Partenaire: Hollow Dream Icon_minitime27.09.07 20:51

Partenaire: Hollow Dream Bannirebisur3


ESPERANCE COLERE RANCOEUR

Paris, 1983. Le chef du service de réanimation de la Pitié-Salpêtrière est inquiet : comme toujours les lits dont il dispose sont en nombre insuffisant, mais depuis quelques mois le problème prend des dimensions inhabituelles. Il est obligé de refuser des malades et de les renvoyer vers d’autres hôpitaux, qui sont saturés à leur tour. Et ce ne sont pas seulement les services de réanimations parisiens qui souffrent du manque de place : des échos alarmants se font entendre depuis New York, Londres, Sydney, Tokyo, Moscou…

La raison de cet engorgement ? Il y a trop de malades dans le coma, particulièrement des individus en coma stade 3, ceux qui ne sont pas en état de mort cérébrale mais risquent de ne pas se réveiller avant un certain temps, voire jamais. Que faire de ces êtres humains qui occupent les lits, qui ne sont pas encore morts mais plus vraiment en vie ? Cruel dilemme. Après de longues palabres soigneusement cachées aux médias, il est décidé de cesser l’aide respiratoire des cas les plus graves, de préférence avec l’accord des familles.

Un jeune interne de la Pitié reste sceptique. Il a toujours été passionné par les différents stades du coma et la manière dont les malades vivent cette expérience si particulière, et il est intimement persuadé que ce « débranchement de masse » n’est pas une bonne idée. Il ne sait pas pourquoi, mais c’est un pressentiment assez fort pour qu’il en parle au chef de la réanimation. Celui-ci reste inflexible. Alors, en désespoir de cause, le jeune interne demande à tester lui-même une nouvelle technique de coma artificiel afin de pouvoir approcher le coma de stade 3 pour ensuite revenir témoigner. Après le débranchement de masse, il aurait été impossible de justifier un envoi volontaire dans le coma. Le chef de service se montre d’abord horrifié, puis devant l’insistance de l’interne, il finit par accepter.

L’anesthésie elle-même se déroule de manière idéale, et c’est avec le sourire que le cobaye volontaire sombre dans l’inconscience. On le surveille avec soin, le chef de service le suit en personne. Puis, alors que tout semble se dérouler pour le mieux, l’électroencéphalogramme de l’interne fait un bond, comme s’il tentait soudain de toutes ses forces de revenir à la conscience. L’anesthésiste n’a jamais vu cela. Il s’active, change les dosages, entame la procédure de réanimation. Mais c’est trop tard, et tous les stimulants n’y changent rien : l’interne ne réagit plus. Coma stade 3.

Le chef de service ne s’en remettra jamais. Il met en application le plan de débranchement de masse avant de quitter son poste et de disparaître de la circulation. Son exemple est suivi à travers le monde, et à raison de trois ou quatre débranchement par service, c’est bientôt plusieurs milliers de personnes qui sont abandonnées à cette mort qui de toute façon allait les prendre tôt ou tard. Les services de réanimation enregistrent à nouveau une fréquentation normale, et les débranchements se font moins rapprochés. Le téméraire interne restera dans le coma durant six mois avant de décéder au milieu de la nuit, sans raison apparente. Il n’aura jamais reprit conscience.


Notre histoire se déroule en 2013, exactement trente ans après le Grand Débranchement. Elle raconte ce qu’il advient de l’esprit du malade qui passe la frontière du coma de stade 3, et de celui qui meure ou se voit débranché. Bienvenue à Hollow Dream, village où seul l’espoir de se réveiller entre en compte : espérez, et vous resterez humain. Renoncez, et c’est le camp des créatures de l’inconscient qui vous attend…



Le mot de l'Admin:

Hollow Dream se veut un forum accueillant, malgré son contexte pour le moins hivernal, et je crois pouvoir dire qu'il y règne une bonne ambiance. Le flood n'accapare cependant pas la majorité des messages, et en règle générale le jeu est de très bonne qualité: nombre de nos fiches personnages dépassent les quatre pages. Et dans les bonnes périodes, cela ne se répercute même pas sur l'activité du forum - si si, parfois il nous arrive de répondre vite... ^^"

Je vous engage donc à au moins venir faire un tour, même si vous ne vous considérez pas comme un crack de l'écriture: l'imagination et l'originalité sont particulièrement appréciées. Wink Et puis, je terminerai en ajoutant que ce JdR me tient énormément à coeur (les joueurs témoigneront des relances que je leur impose continuellement), et que le risque de le voir sombrer dans l'oubli à cause du désinvestissement de l'admin est le dernier problème auquel vous aurez à faire face. ^^


Dernière édition par Le Rêveur le 17.05.08 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
.:: Médecin disparu ::.

.:: Médecin disparu ::.
Anaël


Nombre de messages : 204
Âge du perso : 31 ans
Date d'inscription : 28/09/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Ophucius
* Pouvoir Astral *: Guérison, absorption d'énergie vitale
Particularité: Une tâche de vin sur l'oeil droit

Partenaire: Hollow Dream Empty
MessageSujet: Re: Partenaire: Hollow Dream   Partenaire: Hollow Dream Icon_minitime22.10.07 11:47

Ce n'est que partie remise...

Partenaire: Hollow Dream Barrekz8

Une rumeur court ...
Un murmure ...
Où est-il ? Où est Saedroth ?
Certains murmurent qu'il est mort .... D'autres qu'il est devenu bête et à rejoint l'antre .... D'autres encore qu'il a pu revenir sur terre ou que son cadavre à enfanté un arbre putréfié ...
Tous des fous à l'imagination débordante ...
Toujours est-il qu'il a disparu ...
Son visage putréfié n'est plus qu'un souvenir, source de questionnement : Que faire ?
L'alliance semble se liquéfier ...
L'assaut de l'antre est remis à plus tard ...
Une autre fois ... Peut-être ...
Et si c'était la vallée qui s'était vengée de Saedroth, de son idée d'alliance, de sa folle ambition, de son courage chimérique ...
Et si ....
Et si la vallée l'avait tué pour avoir cru pouvoir la défier ....
On ne sait pas ...
Ce n'est qu'une rumeur sur les lèvres des fous ...
Toujours est-il qu'il n'a pas réapparu et que l'attaque n'est plus qu'un projet avorté ...
Craignez Ombres, Chimères et Humains ....
Craignez la colère de la vallée ...
Et sa douce vengeance ....

Partenaire: Hollow Dream Barrekz8

Le projet d'une alliance contre les Bêtes a échoué. Saedroth disparu, l'alliance s'est disloquée... Il n'est pas bon de défier la Vallée...
Et vous que ferez-vous? Déciderez-vous de jouer les moutons ou au contraire, le souffle de la Révolte étreint-il déjà votre coeur?
http://hollowdream.darkbb.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/tombeau-f44/anal-etoile-d-ophuci
Le Rêveur
"Pitiiiiééé, inscrivez-vouuuus !"
Partenaire: Hollow Dream Rang_a10
Le Rêveur


Nombre de messages : 602
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2006

Partenaire: Hollow Dream Empty
MessageSujet: Re: Partenaire: Hollow Dream   Partenaire: Hollow Dream Icon_minitime26.12.07 16:46

Partenaire: Hollow Dream Storyuy0

Jusqu'à présent, tout était simple à Hollow Dream: les comateux parfois se réveillaient, souvent mouraient. Ceux qui devenaient Ombres ou Chimères chassaient leurs anciens compagnons. Et les Bêtes, à l'arrivée plus récente, dévoraient tout le monde.
Mais il y a eu un pacte dans la vallée, un pacte obscur, aux conséquences incertaines. Un pacte qui a changé le temps et balayé l'hiver au profit d'un pluvieux printemps.
Peut-être Hollow Dream, ville du coma stade trois, reprend-elle espoir.
Ou peut-être n'est-ce qu'un piège supplémentaire.

C'est à vous de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
.:: Rêveur de senteurs ::.

.:: Rêveur de senteurs ::.
Aramis


Nombre de messages : 259
Âge du perso : 22 ans
Date d'inscription : 14/10/2007

Partenaire: Hollow Dream Empty
MessageSujet: Re: Partenaire: Hollow Dream   Partenaire: Hollow Dream Icon_minitime30.01.09 22:34

Partenaire: Hollow Dream Img-185551zlap1

Partenaire: Hollow Dream Img-1856468q6o2


    Quatre ans...

    Quatre ans depuis que les choses ont commencé à changer, dans la Vallée du Coma. Rebellions, guerres, trahisons... De l'automne au printemps, des feuilles mortes à la pluie en passant par la neige et la glace... On aurait pu croire que les habitants involontaires de Hollow Dream avaient tout vu.

    Mais il ne faut jamais sous-estimer la Vallée...

    La pluie s'est enfin arrêtée, et pour la première fois de mémoire de comateux un soleil crépusculaire s'entrevoit vaguement à travers la brume et les nuages. Pourtant, il serait bien naïf de s'en réjouir. Parce qu'avant la fin, la permanente averse qui s'abattait sur Hollow Dream est devenue déluge. Un véritable déluge.





Note du staff: Même si le nouveau scénario a été écrit pour les personnages déjà existants, il est très simple d'y intégrer des nouveaux venus.
De plus, le forum a été entièrement refait à neuf - design, histoire...
N'hésitez donc pas à venir faire un petit tour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://doomstars.forumsrpg.com/fiches-validees-f5/aramis-t54.ht
Contenu sponsorisé





Partenaire: Hollow Dream Empty
MessageSujet: Re: Partenaire: Hollow Dream   Partenaire: Hollow Dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenaire: Hollow Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaire: Onirie
» Partenaire : Divine Comedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Hors-Jeu ::.

 :: Pub
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser